nos créations à venir...
/ Diderot moderne
Une création au Festival La Brèche, au milieu des collections du Musée des Beaux-Arts de Chambéry : la comédienne Milena Csergo incarne, entourée des musiciens de l'ensemble MÉ, un Diderot en proie à ses sensations visuelles et musicales. Ou comment la musique et la peinture, guidées par la parole, la pensée intelligente et particulièrement drôle du philosophe, peuvent correspondre, renforcer ou donner, à chaque spectateur, le vrai goût de la critique ?
1er janvier 2018, création au Festival La Brèche
/ I'd rather sink
Un spectacle lyrique autour de la dernière création de Fausto Romitelli "An Index of Metals", opéra vidéo créé en 2003, dans une soirée immersive conçue avec la metteur en scène Aliénor Dauchez et le compositeur Dmitri Kourliandski : réconcilier (ont-ils d'ailleurs jamais été séparés ?) l'opéra et la rave party.
12 octobre 2018, création au Nouveau Siècle à Lille
16 et 17 novembre 2018, création à l'Opéra de Rouen
/ Berceuse aux enfants de Médée
Un programme de récital construit autour de deux cycles majeurs : les fameux Kindertotenlieder de Mahler, et les beaucoup plus rares Chants et Danses de la mort Moussorgski, avec la mezzo-soprano Eva Zaïcik et le pianiste Romain Louveau à l'occasion de la sortie de leur disque "Jeunes Solistes" du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, avec le soutien de la fondation Meyer.
décembre 2018, tournée à la Chapelle Corneille (Opéra de Rouen) et au Théâtre Impérial de Compiègne
/ Un Conte d'hiver
La scène : un pianiste et une chanteuse lyrique préparent un récital. Au cours de leur travail, les œuvres présentes sur leurs pupitres ravivent d’intenses souvenirs communs et jusque-là contenus. De partition en partition, leur complicité s’étiole, et l’apparence anodine de leur programme se fissure, laissant place à des silences et non-dits où s’entend l’émouvant écho de leur mémoire. Le Conte d’hiver est un spectacle de théâtre musical qui reprend les codes du récital de chant pour mieux s’en jouer. Il met en scène la soprano Elsa Dreisig et le pianiste Romain Louveau autour d'un corpus de mélodies et lieder de Brahms, Strauss ou Korngold dans une dramaturgie shakespearienne conduite sous la direction du metteur en scène Antonio Cuenca Ruiz.
6 décembre 2019, création à la Chapelle Corneille (Opéra de Rouen)
4 janvier 2020, représentation au Théâtre royal de La Monnaie